Jeudi 19 octobre

Après une très très grosse nuit, 12 heures de sommeil, nous sommes d'attaque pour une première journée de découverte. Nous prenons le métro de Fabre à Jean-Talon pour voir le marché où nous tombons sur une gigantesque citrouille !



Ça sent bon, il fait beau, c'est très agréable de s'y balader. Le marché est proche de la petite Italie, quartier où ouvriers et jeunes familles d'Italie sont venues s'y installer dans les années 1900. L'eglise Madonna della difesa, érigé en 1919 suscite aujourd'hui la controverse, l'une de ses fresques peinte en 1930 représente mussolini sur son cheval.
Après un petit encas, nous prenons le métro jusqu'à Peel pour se balader dans le parc du Mont-Royal, une véritable forêt de 100ha aménagé avec de larges sentiers. Le point culminant est le belvédère Kondiaronk qui offre une vue splendide sur la ville.





Nous avons du mal à nous repérer dans ce parc et les jambes se font lourdes, nous finissons tant bien que mal à trouver le cimetière protestant Mont-Royal, l'un des plus beaux d'Amérique du Nord, aménagé comme un jardin anglais.


L'ambiance est particulière avec les couleurs d'automne. En essayant d'aller au cimetière d'à côté (notre dame des neiges), nous croisons le gardien. À la question ,"Est-ce que ce n'est pas difficile de travailler dans cet endroit" ? Il nous répond qu'il préfère travailler avec des morts que certains vivants 😀 ! Ici aussi nous allons avoir du mal à trouver la sortie et c'est après des heures de marche que nous arriverons au métro Edouard-montpetit où nous rentrons à l'appartement. Quelques courses, dîner à la maison et dodo à 21h30. On se couche avec les poules ces derniers jours. Ca tombe bien, on a mangé des œufs sur le plat.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quelques expressions québecoises

Mercredi 25 octobre 2017