Lundi 30 octobre 2017

Dernier jour sur la rive Nord de Saguenay. Aujourd'hui nous nous dirigeons vers Québec dernière étape de notre aventure Canada.
Pour rejoindre Québec nous devons couper la rivière Saguenay à Tadoussac. Pour cela un bac est à la disposition des usagers. Disponible 24h/24, 7jrs/7 et gratuit nous prendrons ce moyen de transport nous aussi.
En attendant de prendre ce bac, nous ferons un stop à Tadoussac. Ici la ville est encore en "saison" c'est à dire que des croisières zodiac ou bateau sont encore organisées pour voir baleines et il y a pas mal de touristes contrairement à tout les autres coins déjà vu jusqu'alors. Nous ne ferons pas les croisières, trop cher, trop froid, trop tout.
Au lieu de cela on se gare à la marina et entamons le sentier de la pointe. Soudain aux détours de rochers, nous apercevons de nouveau des petits rorquals et des bélugas. Les bélugas sont tout blanc donc facilement observable. Tout comme hier bien sûr nous ne voyons que les dos de ces énormes animaux. Après une bonne heure de poste (il fait bien meilleur qu'hier), nous finissons le sentier.



Nous en referons deux autres : le sentier du belvédère et le début du sentier du fjord.
Après ces pauses natures il est 15h, nous embarquons sur le bac qui nous fera traverser la rivière Saguenay.




Il nous reste alors 150 km jusqu'a notre point de chute à Québec. Mis à part une pause  café nous ne ferions rien d'autre, le temps est à la pluie, brouillard et froid. Nous mettrons plus de 2h pour faire la route. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quelques expressions québecoises

Mercredi 25 octobre 2017

Jeudi 19 octobre