Vendredi 20 octobre 2017


À quelques mètres de notre logement, il y a des vélos à louer en libre service. Nous décidons de les louer pour la journée (5 dollars canadiens). Heureusement qu'une fill vient à notre aide, impossible de les réserver, l'écran tactile étant très capricieux. Après 20 mn d'essais, nous parvenons à enfourcher nos bécanes ! Pieds sur les pédales, cheveux au vent, c'est parti pour le sud direction le vieux port. Il y a de nombreuses pistes cyclables, autant en profiter. Nous faisons une pause à la place d'armes où se trouve la basilique Notre-Dame, chef d'œuvre néogothique (1824-1829).



À quelques mètres se trouve le fleuve Saint-Laurent, nous le traversons en prenant le pont de la concorde pour rejoindre l'île Saint-Hélène et l'île Notre-Dame. Cette dernière est une île artificielle qui a été créé avec les millions de tonnes de terres et de roches déblayées lors de la construction du métro de Montréal. On y trouve maintenant le casino et le circuit de formule 1 Gilles Villeneuve. Il est d'ailleurs accessible gratuitement à vélo.





Nous remontons vers Montréal en empruntant le pont Jacques Cartier, inauguré en 1930, le plus beau pont de Montréal. La vue est superbe tout comme celle du pont de la concorde. À la sortie du pont, un petit encas puis on dépose les vélos pour finir à pied au centre ville. On s'arrête devant quelques boutiques puis nous terminerons la journée par faire un devis chez un loueur de voiture. Dîner à l'appartement et dodo à 21h30 !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quelques expressions québecoises

Mercredi 25 octobre 2017

Jeudi 19 octobre